Domaine d’activité


Pathologies compressives des nerfs périphériques et du plexus brachial:
paralysies et douleurs neuropathiques du membre supérieur,
syndrome du défilé thoracique, syndromes canalaires divers

Traumatologie de la main et du poignet

Reconstructions microchirurgicales des membres
simples ou complexes

pathologies articulaires, musculaires et tendineuses, osseuses,
vasculaires, nerveuses du poignet et des doigts:
arthrose, arthrite, instabilité, tumeurs, déformations, ruptures tendineuses…

Pathologie congénitale

Fonction, confort et esthétique


L’usage, l’aisance, l’aspect. L’un complète l’autre. Par l’écoute attentive, l’examen minutieux, la proposition des soins adaptés, le travail exigeant et le développement de nouvelles techniques lorsque la solution idéale n’existe pas encore, le but poursuivi est d’en rétablir l’équilibre.
Qu’il s’agisse de séquelles d’accidents, de douleurs aiguës ou chroniques, de déformations, d’arthrose, de différences congénitales, de tumeurs, nous réfléchirons ensemble au meilleur moyen d’y parvenir. Avec comme but final de permettre autant que possible le retour aux activités antérieures.

Les techniques diagnostiques ou chirurgicales mêmes plus sophistiquées ne relèvent toutefois pas de la magie, certaines pathologies échappent encore parfois à la médecine, mais nous travaillons activement et honnêtement à tenter de les solutionner.
Les choix des techniques utilisées sont donc guidés par leur sérieux, leur potentiel et les résultats qu’elles doivent apporter, plutôt que par leur aspect tendance ou instagrammable, en restant toutefois à la pointe de la modernité.

De la sorte, en fonction des besoins individuels et toujours dans un but le moins invasif possible, le choix sera fait entre un traitement conservateur, une chirurgie percutanée, arthroscopique (coude, poignet, doigts) ou ouverte.